Recherche monteur.se.s bénévoles

Bénévole

22 au 25 septembre 2021

René

Dans le cadre des Ateliers de Réalisation co-organisés par les associations ALRT, l’ARBRE et Actions Ouest depuis 15 ans et qui ont lieu de façon bisannuelle en alternance dans les régions Pays de la Loire et Bretagne, un appel à monteur.se.s  est lancé pour l’édition 2021 dont le thème est:

« Par-delà ».

Ces ateliers ont pour vocation de promouvoir la collaboration entre professionnel.le.s de la filière cinématographique afin de mutualiser les savoir-faire et les pratiques dans un esprit de compagnonnage intergénérationnel et interrégional, visant une triple parité : femme/homme, expérimenté.e/débutant.e et ligérien.ne/breton.ne.

Cette année, les ateliers se dérouleront du 20 au 25 Septembre 2021 à René, joli petit village de Sarthe, culturellement actif et regorgeant de possibles. Cette édition sera axée sur l’utilisation du décor en fiction.

Pour mener à bien la post-production des 4 films sélectionnés, l’équipe organisatrice est à la recherche de 2 monteur.se.s.

Chaque monteur.se assurera la post-production complète (montage son, mixage et étalonnage très sommaire) de 2 films sur 2 jours chaque, du 22 au 25 Septembre.

Le but de ces ateliers étant l’expérimentation et la formation entre pairs, les étudiant.e.s, les jeunes professionnel.le.s, tout comme les professionnel.le.s souhaitant tester un autre métier, sont les bienvenu.e.s. Les sélections se feront en prenant soin d’avoir un mélange de technicien.ne.s expérimenté.e.s et débutant.e.s.

Ces postes sont bénévoles, toutefois seront pris en charge par l’organisation : un défraiement pour un aller-retour à René, les repas, les éventuels frais sur place ainsi que l’hébergement. Les équipes seront logées au camping de Mamers dans des bungalows partagés.

Pour participer, envoyez un mail et un court texte de motivation avant le 10 Septembre.

Pour postuler à ce casting

Région Pays de la LoireDépartement SartheOf Course Le Mans

Design by Babaweb